Inscription

La participation à nos tournois est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. La​ ​présence​ ​sur​ ​notre​ ​serveur​ ​Discord​ ​est​ ​bien évidemment​ ​OBLIGATOIRE​.​ ​Nous​ ​y​ ​communiquerons​ ​toutes​ ​les​ ​informations​ ​nécessaires pour​ ​le​ ​bon​ ​déroulement​ ​de​ ​cette​ ​ligue​ ​:​ https://discord.gg/WDGyZBy

Application du règlement

En participant aux Tournois administré par OBSIDIUS, les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur. L’organisation se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non-couverts par le règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.

Déroulement de la ligue OBSIDIUS

FormatVcolorv4 La ligue commence le JEUDI 10 MAI. Chaque journée aura lieu le Jeudi, sous réserve de modification (lan ou compétition importante)

Indice de participation

Afin de compenser d'éventuels départs d’équipes, la Regular Series est en inscription ouverte. Cependant, les équipes ayant déjà participé à nos tournois sont prioritaires. Si une équipe des Elite Series abandonne ou est exclue, elle sera remplacée par la première équipe des Challenger Series. Il en va de même pour une équipe des Challengers Series, qui sera remplacée par la première des Regular Series, et ainsi de suite.

Avant-match

Tous les capitaines d’équipes doivent se signaler comme étant présents (check-in) 30 minutes (19 heures 30) avant l’heure du début du tournoi (20 heures) sur notre Discord par le biais du channel dédié #team-leaders.

Une fois que le mot de passe et votre slot vous seront communiqués, tous les joueurs seront invités à rejoindre le serveur au slot communiqué pour que nous puissions lancer la partie rapidement.

Entre les manches

Le délai entre chaque manche est de 10 minutes, au-delà de ce délai, les organisateurs se réservent le droit de démarrer la partie même s’il manque des joueurs.

Problèmes techniques

Une fois la partie lancée, nous ne pouvons pas redémarrer le round si quelqu'un n'a pas pu rejoindre la partie suite à un problème technique.
La seule situation où un round pourra être redémarré est si ce problème technique impacte la totalité des joueurs présents sur le serveur.
Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas de non connexion à la partie, si vous êtes connecté au serveur tout en ayant fait un retour sur votre bureau Windows. Pour éviter les problèmes, merci de ne pas utiliser la touche Windows de votre clavier ou le raccourci « alt + tab ».

Validation des résultats

Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées. En ce sens, nous demandons à tous les joueurs d’activer la capture des replays.

Paramètres de partie

Circles_S2

Répartition des points

Les critères suivants sont appliqués pour le classement :
  • Plus grand nombre de Points cumulés.
  • Points de position
  • Nombre de Frag
  • Position moyenne
  • Stream

    Vous êtes bien évidemment autorisé à diffuser vos parties. Toutefois, un délai de minimum 300 secondes sera OBLIGATOIRE. Le terme « OBSIDIUS MSI SURVIVALS » doit figurer dans le titre de votre stream.
    Veillez à ne pas dévoiler le mot de passe pour rejoindre le lobby sur votre stream !

    No show

    Seront considérées absentes les équipes n’ayant pas fait le check in sur notre discord ou ne s’étant pas connectées à temps sur le serveur du tournoi

    Abandon

    Si un joueur ou une équipe abandonne pendant une partie, cette dernière sera disqualifiée de la compétition.

    Changements de roster

    Lors de l’inscription, vous pouvez nous communiquer jusqu’à 6 joueurs. Vous pouvez utiliser vos 6 joueurs comme vous l'entendez (changement de joueurs entre 2 parties par exemple). Vous pouvez effectuez des changements de roster UNIQUEMENT lors des périodes prédéfinies (avant les phases de barrage). Vous devez faire valider le changement auprès des officiels du tournoi via notre Discord.

    mercatoV2
    Important : En cas de dissolution entière d’une équipe, le slot appartient à la majorité des joueurs inscrits restant ensemble, sinon, au créateur de l’équipe (celui qui a rempli le formulaire lors de l’inscription).

    Teaming

    Sanction

    Une équipe peut être réprimandée et recevoir un avertissement si l’un de ses joueurs commet l’une des infractions suivantes :

    Répartition du cash prize