INSCRIPTION

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire qui sera communiqué par le biais de notre Discord Obsidius.

Il vous sera demandé une adresse email, les pseudos exacts de chaque joueur en jeu, le nom et le TAG de votre équipe.

Pour être éligible à l’inscription, il faut renseigner tous les champs demandés et avoir inscrit ses 4 joueurs (+ un remplaçant si besoin).

Chaque équipe doit renseigner et signaler un référent. C’est à lui et lui seul que nous fournirons le mot de passe du serveur. Sa présence sur notre serveur Discord est bien évidemment OBLIGATOIRE. Nous y communiquerons toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de cette soirée : https://discord.gg/mQm5FtW

Application du règlement

En participant aux tournois administrés par OBSIDIUS, les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur.

L’organisation se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non-couverts par le règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Les informations principales du tournoi seront diffusées via Twitter et Discord puis seront présentées lors du briefing admin/joueur qui aura lieu au début du tournoi.

AVANT-MATCH

Tous les référents d’équipes doivent se signaler comme étant présents (check-in) 30min (19h30) avant l’heure du début du tournoi (20h) sur notre Discord par le biais du channel dédié #codes-parties de l’onglet Tournoi Fortnite.

DÉBUT D’UN MATCH

Une fois que le mot de passe et votre slot vous seront communiqués, tous les joueurs seront invités à rejoindre le serveur au plus tôt car la partie est lancée automatiquement sous 2min.

ENTRE LES MANCHES

Le délai entre chaque manche est de 10 minutes, au-delà de ce délai, les organisateurs se réservent le droit de démarrer la partie même s’il manque des joueurs.

PROBLÈMES TECHNIQUES

Une fois la partie lancée, nous ne pouvons pas redémarrer le round si quelqu'un n'a pas pu rejoindre la partie suite à un problème technique.

La seule situation où un round pourra être redémarré est si ce problème technique impacte la majorité des joueurs présents sur le serveur.

Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas de non connexion à la partie, si vous êtes connecté au serveur tout en ayant fait un retour sur votre bureau Windows. Pour éviter les problèmes, merci de ne pas utiliser la touche Windows de votre clavier ou le raccourci « Alt + Tab ».

PARAMÈTRES DE PARTIE

Le référent doit héberger la partie.
La région du matchmaking doit être en Europe.
La bonne clef doit être insérée (attention aux espaces avant et après la clef) par le référent.

RÉPARTITION DES POINTS

Le système de répartition des points est différent sur chaque événement et sera donné.

En cas de non présentation des 2 Screens obligatoires, les points des tops et/ou des kills ne seront pas attribués à l’équipe.

EN CAS D'ÉGALITÉ

Tout d’abord est observé le classement pour chaque BR des équipes concernées. La somme des tops est faite et c’est celle qui a la somme la plus basse qui gagne.

S’il y a de nouveau une égalité nous comptabilisons les kills effectués lors de tous les BR, l’équipe avec le plus grand nombre de kill gagne.

Sinon une décision sera prise en concertation avec les administrateurs. (Dernière possibilité si l’événement le permet : lancer une game en fixant un point de rencontre en 4v4)

STREAM

Vous êtes bien évidemment autorisé à diffuser vos parties. Toutefois, un délai de minimum 300 secondes sera OBLIGATOIRE. Le nom du tournoi ainsi que le terme « Obsidius » doit figurer dans le titre de votre stream.

Veuillez à ne pas dévoiler le mot de passe pour rejoindre le lobby sur votre stream sous peine de sanction.

NO SHOW

Seront considérées absentes les équipes n’ayant pas fait le check in sur notre discord ou ne s’étant pas connectées à temps sur le serveur du tournoi.

ABANDON

Si un joueur ou une équipe abandonne pendant une partie, cette dernière sera disqualifiée de la compétition.

CHANGEMENTS DE ROSTER

Un joueur ne peut être inscrit dans deux équipes lors d’un tournoi.

Tout changement doit être communiqué via notre discord à un officiel OBSIDIUS au minimum 12h avant le début du tournoi.

TEAMING

TEAMING / Cross-team est strictement interdit. Pour n’importe quel mode de jeu, vous ne pouvez pas faire “alliance” avec d’autres équipes.

Nous n’acceptons pas plus de deux rosters venant d’une même structure pour le format Squad.

SANCTION

Une équipe peut être sanctionnée si l’un de ses joueurs commet l’une des infractions suivantes : Un joueur recevant une sanction peut faire perdre la manche en cours à son équipe et l’annulation des kills.